Offre de Prêt entre Particuliers Sérieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un agent immobilier me propose de signer une promesse d’achat. A quoi cela m’engage-t-il ?

Aller en bas

Un agent immobilier me propose de signer une promesse d’achat. A quoi cela m’engage-t-il ? Empty Un agent immobilier me propose de signer une promesse d’achat. A quoi cela m’engage-t-il ?

Message par Admin Sam 12 Mar - 13:42

Dans une promesse d’achat, l’acquéreur s’engage seul à acheter un bien dans un certain délai. Le vendeur ne prend pas d’engagement de vendre, mais peut le faire par la suite en acceptant la promesse d’achat. Proposé par des agents immobiliers à des acquéreurs potentiels pour « arrêter » l’affaire, ce type de contrat n’est pas conseillé, du fait du déséquilibre qu’il créée entre les parties. En effet, l’acheteur est à la merci du vendeur, qui peut, au final, refuser de lui vendre le bien.

Aussi, lorsqu’un agent immobilier vous propose de signer une promesse d’achat, deux précautions sont utiles :
15 jours, voire un mois au maximum. Au-delà, la promesse de vente ne sera plus valable si le compromis de vente n’est toujours pas signé. Ainsi, vous éviterez d’être engagé indéfiniment par votre promesse. En effet, à défaut de date butoir, il suffit que  le propriétaire vendeur contresigne votre promesse en précisant en fin de contrat qu’il l’accepte pour que vous vous trouviez engagé définitivement à acheter le bien.
Si, après une visite, l’agent immobilier vous sollicite pour signer ce type de document, il vaut mieux lui proposer de signer un bon de visite, accompagné d’un mandat de recherche. Le mandat de recherche indique également une fourchette pour le  prix d’achat du bien, mais ne vous expose pas à un engagement forcé en cas de contresignature du vendeur.

De plus, lorsque le mandat de recherche est signé en dehors de l’agence, vous bénéficiez d’un délai de sept jours de réflexion pour revenir sur votre engagement.

Admin
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2016

https://offre-de-pret-serieu.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum